Création d’articles

Création d’articles

Créer un site Web fonctionnel, beau et fournissant des informations pertinentes aux consommateurs est la clé pour obtenir d’excellents résultats de référencement. Alors que de nombreuses personnes se concentrent sur la création d’un site Web qui fonctionne, beaucoup manquent la cible lorsqu’il s’agit de fournir un contenu de valeur. Selon le type d’activité d’une entreprise et ses objectifs, la rédaction d’articles pour un site Web peut donner à une entreprise le coup de pouce dont elle a besoin pour être un atout pour l’entreprise et les visiteurs.

La rédaction d’articles est le moyen le plus efficace de partager ce que vous savez. Être un expert des produits ou des processus de votre entreprise se manifeste à travers le contenu. Cela profite à votre entreprise de deux manières : l’éducation et les résultats du référencement.

Éducation :

De nombreuses personnes recherchent des questions spécifiques auxquelles votre entreprise ou votre produit peut aider à répondre. Certains cherchent des solutions à des problèmes tandis que d’autres essaient d’en savoir plus sur un sujet spécifique. Si cela est pertinent pour votre entreprise, éduquer les visiteurs peut apporter de la valeur à votre site.

Il existe différents types d’articles à écrire qui aident à fournir une éducation, notamment :

  • Ce qu’une entreprise fournit ou fait
  • Pourquoi les produits ou services sont importants
  • Avantages d’utiliser une entreprise plutôt qu’une autre
  • Éducation de l’industrie

La rédaction d’articles est le moyen idéal pour éduquer les visiteurs sur des informations spécifiques à l’industrie, comme la façon dont un produit est fabriqué ou toutes les différentes façons dont il peut être utilisé. Les entreprises qui offrent des services peuvent rédiger des articles qui aident à donner aux clients potentiels une idée de la valeur de ce service.

Les articles sont particulièrement utiles pour les entreprises qui proposent un produit ou un service dans un secteur totalement inconnu. Si une personne visite votre site et ne peut pas comprendre ce que vous vendez, c’est un problème de revenus. L’utilisation d’articles et de contenu pour éduquer est essentielle pour vendre.

D’autres entreprises cherchent à ajouter de la valeur à un secteur déjà établi. L’utilisation d’articles et de contenu est utilisée pour montrer pourquoi cette entreprise est différente ou supérieure aux autres entreprises du même secteur.

La racine de l’éducation avec des articles est d’établir la confiance. Lorsque les entreprises écrivent des articles, elles montrent leur expertise et les gens préfèrent embaucher ou travailler avec des experts.

RESULTATS SEO :

  • Tout comme avoir un site Web est vital pour une entreprise, il en va de même pour les mesures d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) prises. Si les gens ne trouvent pas votre site Web, ils ne pourront jamais lire les articles que vous écrivez et ne pourront pas être informés de ce que propose votre entreprise.
  • Lorsque le contenu est considéré comme utile pour une recherche, il sera mieux classé. Il existe plusieurs façons d’écrire des articles pour améliorer les résultats de référencement d’un site Web.
  • Établir l’autorité avec les moteurs de recherche en montrant la pertinence et la valeur
  • Une autre avenue pour le placement approprié des mots-clés
  • Liens dans l’article vers des sites faisant autorité
  • Possibilités de créer des liens vers d’autres contenus sur le site
  • Un contenu de qualité qui est partageable et qui permet à d’autres sites de se lier à chacun d’eux est un facteur déterminant dans le classement d’un site Web sur une page de résultats de moteur de recherche. Au fil du temps, écrire de bons articles peut aider à améliorer vos résultats de référencement mieux que la publicité payante.

CONSEILS POUR LA REDACTION DES ARTICLES :

Il existe quelques conseils de base pour rédiger de bons articles. La première est de s’assurer que tout est organisé et bien écrit. Gardez les paragraphes suffisamment courts pour ne pas perdre le lecteur et utilisez des sous-titres pour l’organiser.

Utilisez un titre qui indique au lecteur de quoi parle l’article, y compris un mot-clé pertinent et ciblé. Incluez également des mots-clés dans le corps de l’article, mais utilisez-les naturellement. Le bourrage de mots-clés n’est pas utile et interrompra le flux du contenu.

Lien vers les statistiques et les faits pertinents. Établir l’autorité et gagner la confiance du lecteur nécessite de soutenir ce que vous dites avec une autre source faisant autorité. N’importe qui peut publier une déclaration sur Internet, mais avoir la preuve d’un concept ou d’un nombre peut faire beaucoup.

Rédigez des articles suffisamment longs pour expliquer pleinement votre point de vue. La rédaction d’un seul paragraphe n’inclura pas suffisamment d’informations pour apporter de la valeur au lecteur. Cependant, ne rendez pas votre article long juste pour qu’il atteigne un certain nombre de mots.

Enfin, assurez-vous que votre blog est placé en tant que sous-dossier plutôt que sous-domaine. L’avoir exploré dans le cadre de la partie principale de votre site Web peut aider à améliorer votre classement général.

TYPES DE BUSINESS QUI PROFITENT DE LA REDATION DES ARTICLES EN LIGNE

Bloguer ou ne pas bloguer ? Pour de nombreuses entreprises, cela reste une question de marketing ouverte. Si vous essayez de développer votre marque, vous avez peut-être entendu dire que la rédaction d’articles en ligne peut offrir un fort retour sur investissement. Cependant, pour de nombreuses personnes, identifier comment l’écriture en ligne peut se traduire par des résultats nets peut être déroutant.

Avantages de rédiger des articles en ligne :

Lorsque nous parlons de blogs ou de rédaction d’articles, nous entendons simplement le processus de publication constante d’articles sur votre site Web. La rédaction de contenu pour votre entreprise présente de nombreux avantages et peut avoir un impact substantiel sur vos ventes. Bien sûr, comme pour tous les canaux de marketing, la rédaction d’articles doit être bien exécutée. De nombreuses marques ont besoin de rédacteurs ou de services de rédaction ayant une expérience en marketing de contenu pour obtenir les meilleurs résultats. Au fur et à mesure que vous développez une stratégie d’article de site Web claire et ciblée, le chemin vers les avantages devient plus clair.

Comprendre ce que vous pourriez réaliser avec les blogs peut vous aider à développer une stratégie efficace pour exploiter ce canal de marketing. Voici huit façons dont votre entreprise peut tirer parti de la rédaction d’articles en ligne. Utilisez-les pour façonner votre approche du marketing basé sur les blogs.

1) Augmenter la visibilité de votre Brand :

La raison la plus fondamentale pour envisager la rédaction d’articles pour votre site Web de manière cohérente est peut-être la possibilité d’attirer plus d’attention sur votre marque. La rédaction d’articles en ligne peut vous aider à augmenter votre audience de plusieurs manières :

  • SEO : l’optimisation des moteurs de recherche est un moyen puissant d’amener les visiteurs intéressés sur votre site Web. Une bonne stratégie de rédaction d’articles doit aborder des sujets que les gens sont susceptibles de rechercher. Si vous dirigez une entreprise d’articles de camping, par exemple, vous pouvez écrire un article en ligne sur les éléments essentiels indispensables pour un campeur débutant. Les personnes intéressées par vos produits sont susceptibles de rechercher des sujets comme ceux-ci. Des articles de blog bien ciblés peuvent augmenter considérablement votre trafic de recherche organique.
  • Partages sociaux : vous pouvez également augmenter la visibilité de votre marque en ligne grâce aux partages sociaux. Si vous publiez régulièrement des articles de haute qualité qui engagent votre public, il sera susceptible de les partager avec leurs amis et groupes sociaux ayant des intérêts communs. Cela peut être une source importante de trafic direct via un public qui se développe lui-même.
  • Backlinks : De même, des articles bien écrits peuvent attirer l’intérêt d’autres personnes dans votre domaine. Ils peuvent faire référence à votre contenu ou créer un lien vers votre site Web. Cela peut devenir assez important si vous publiez du contenu de grande valeur, tel que des données et des recherches originales. Cependant, même des articles de blog plus simples peuvent attirer des liens et attirer l’attention.

2) Générer plus de leads et de ventes :

La rédaction d’articles en ligne peut être utilisée comme un véhicule pour convertir les visiteurs en prospects et en ventes. En règle générale, les articles les plus efficaces sont ceux qui se concentrent sur la création de valeur pour le lecteur. Par conséquent, ils ne devraient pas simplement être un argumentaire de vente sous un autre nom. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les utiliser pour diriger les visiteurs vers votre contenu plus axé sur les ventes.

Pour en revenir à l’exemple du commerce des articles de camping, l’article en ligne sur les articles indispensables pour les débutants pourrait être lié aux articles vendus par votre entreprise. Cela permet à la publication de se concentrer sur l’information du lecteur tout en aidant à convertir les ventes de nouveaux produits.

Un autre bon moyen de convertir les ventes est d’attirer des visiteurs qui sont dans un état d’esprit d’achat. Lorsque vous concevez votre stratégie de rédaction d’articles en ligne, vous devez considérer les termes de recherche et les mots-clés que vous souhaitez cibler. Essayez de sélectionner des mots clés qui sont un choix probable pour les personnes ayant l’intention d’acheter.

Ce sont souvent des recherches liées à la recherche. Par exemple, quelqu’un peut rechercher « de quoi ai-je besoin pour faire du camping par temps froid ? » Vous pouvez créer un article ciblant le mot-clé « camping par temps froid ». Heureusement, de nombreux outils peuvent vous aider à identifier ce que les gens recherchent fréquemment.

Pour la plupart des entreprises, c’est l’avantage le plus important de l’écriture en ligne. Votre objectif est susceptible d’améliorer vos résultats, c’est pourquoi le développement d’une stratégie de contenu axée sur la conversion des prospects et des ventes devrait être une priorité.

3) Etablir la confiance :

Un autre avantage précieux de la rédaction d’articles en ligne est que vous pouvez établir l’autorité de votre marque. En d’autres termes, vous pouvez positionner votre équipe et votre entreprise comme des experts dans votre domaine. Ce à quoi cela ressemble exactement dépend de votre secteur d’activité.

Si vous dirigez une entreprise de développement de logiciels, vous pouvez publier une série de blogs explorant des sujets techniques clés tels que la sécurité, l’optimisation et les meilleures pratiques. Ces articles de blog ne visent pas nécessairement à attirer de nouveaux clients. Cependant, ils aident à démontrer que les membres de votre équipe connaissent leur métier.

Cet avantage peut être particulièrement important dans les domaines techniques qui nécessitent des connaissances spécialisées. Par exemple, les cabinets d’avocats, les comptables fiscaux et les entreprises de recherche et développement peuvent tous gagner beaucoup à développer l’autorité de la marque grâce à la rédaction d’articles en ligne.

Cependant, les avantages de l’écriture pour développer une expertise perçue peuvent aider presque toutes les marques. Pour en revenir à l’exemple des articles de camping, rédiger des articles qui approfondissent les détails des produits est un excellent moyen de séduire le public passionné.

De même, la rédaction d’articles en ligne peut être utilisée pour développer la confiance. La communication est l’un des outils les plus puissants dont disposent les entreprises pour gagner la confiance de leurs clients, en particulier dans la sphère numérique. Les articles qui aident les acheteurs à faire des achats plus éclairés peuvent en être une grande partie.

L’un des éléments clés de la rédaction d’articles en ligne pour établir la confiance est la nécessité d’être authentique. Si vous essayez d’informer les clients plutôt que de simplement leur vendre, ils finiront par faire confiance à votre marque en tant que source fiable.

4) Diversifier l’engagement de votre audience :

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà d’autres canaux de commercialisation actifs. Ceux-ci peuvent inclure des publicités payantes, des médias sociaux, du marketing imprimé, des événements et plus encore. Il existe de nombreuses façons d’engager le public de votre entreprise. Cependant, la plupart d’entre eux sont considérés avec une certaine méfiance par les consommateurs.

Selon une étude commandée par l’American Association of Advertising Agencies, à peine 4% des consommateurs déclarent faire confiance aux publicités. Bien que cela ne signifie pas que les publicités sont inefficaces, cela signifie que le marketing non publicitaire a un rôle important à remplir. La rédaction d’articles en ligne est un moyen simple de diversifier les façons dont vous atteignez votre public et de l’engager avec un contenu qui l’intéresse davantage.

En d’autres termes, plutôt que de simplement livrer un argumentaire de vente, vous pouvez apporter une réelle valeur ajoutée à votre public grâce au marketing de contenu. Cela les rend plus intéressés à interagir avec votre marque.

5) Démontrer vos produits et services :

Vous avez probablement déjà des pages de produits et de destination sur votre site Web décrivant votre produit et/ou vos services. Ceux-ci peuvent fournir une opportunité d’approfondir les caractéristiques et les avantages de votre produit ou service. Cependant, il est plus difficile d’approfondir l’expérience de vos offres à partir de ce type de page.

La rédaction d’articles offre une chance de fournir une vue plus éducative et expérientielle de vos solutions. Vous pouvez souvent adopter un ton plus personnel avec les articles de blog. De plus, vous pouvez partager des histoires sur votre entreprise.

Une excellente façon d’utiliser la rédaction d’articles en ligne est d’explorer des études de cas de travaux antérieurs que vous avez effectués. Examinez comment vos produits ou services ont réussi à un client précédent. Pour une version moins formelle du même concept, demandez à certaines personnes de partager de courtes critiques que vous pouvez inclure dans un article sur votre blog. C’est un bon moyen de montrer ce que vous avez à offrir plutôt que de simplement dire à votre public que vous l’avez.

6) Engager à long-terme :

Tous les avantages de la rédaction d’articles en ligne sont renforcés par le fait qu’il est disponible en ligne en permanence (ou du moins pour une longue période). Si vous deviez créer une annonce payante pour attirer de nouveaux clients dans votre entreprise d’articles de camping, elle ne serait efficace que le temps que vous payez pour le placement de l’annonce. Cependant, un article sur la préparation d’un premier voyage de camping peut attirer de nouveaux clients pendant des années.

Bien que vous ayez besoin d’un rédacteur ayant un bon sens de la stratégie de marketing de contenu pour y parvenir, vous pouvez créer un effet boule de neige avec vos articles de blog. Progressivement, vous développerez une grande quantité de contenu couvrant un large éventail de sujets. Cela signifie que vous pouvez continuer à attirer des personnes sur votre site Web en fonction de nombreuses recherches et intérêts pertinents.

Cette caractéristique est totalement différente des campagnes de marketing conventionnelles. Alors que la plupart des entreprises bénéficient d’une combinaison de canaux de commercialisation, la rédaction d’articles en ligne est souvent sous-estimée malgré son potentiel important de croissance exponentielle au fil du temps.

De plus, un blog bien développé peut engager un public fidèle. Cela est particulièrement vrai pour une marque destinée à un public passionné. S’ils continuent à obtenir du contenu de haute qualité sur votre blog, ils reviendront probablement pour rester à jour.

7) Elargir votre audience :

De nombreuses marques se retrouvent à cibler le même public à plusieurs reprises et n’atteignent pas une croissance optimale. Il existe de nombreuses façons de diversifier votre audience marketing. Cependant, la rédaction d’articles en ligne présente des avantages uniques qui la rendent parfaite pour engager de nouveaux segments d’audience.

Tout d’abord, vous pouvez rechercher des mots-clés et explorer certaines des recherches similaires à celles qui génèrent déjà du trafic. L’un des exemples mentionnés ci-dessus comprend le ciblage du « camping par temps froid ». Vous constaterez peut-être que les gens recherchent « camping d’hiver dans les Appalaches ». C’est similaire mais qui cible potentiellement un public que vous n’atteignez pas actuellement.

L’un des avantages de la rédaction d’articles est que vous pouvez expérimenter avec des enjeux relativement faibles. Bien qu’il faille du temps et des efforts pour développer chaque article de blog, vous n’achetez pas un spot médiatique et le pire des cas est qu’il n’atteigne pas beaucoup de gens. Ainsi, vous pouvez toujours explorer un public potentiel avec un simple article puis élargir votre stratégie si vous réussissez.

De plus, étant donné que les articles de votre site Web sont faciles à partager (assurez-vous d’inclure des boutons de partage sur les réseaux sociaux dans chaque publication !), vous pouvez souvent élargir rapidement votre audience en encourageant les partages sociaux dans les communautés basées sur les intérêts que vous n’atteignez pas actuellement. En utilisant l’exemple ci-dessus, être partagé par le «club des aventuriers des Appalaches» pourrait être une aubaine majeure pour votre croissance. Une stratégie de rédaction d’articles avisée offre de nombreuses opportunités pour atteindre de nouvelles personnes.

8) Agrandir votre networking :

En règle générale, la rédaction d’articles est considérée comme une activité axée sur le client. L’objectif est d’attirer des acheteurs potentiels et de les convertir en clients. Cependant, cela ne doit pas être le (seul) objectif. La rédaction d’articles en ligne peut également être utilisée pour étendre le réseau de votre équipe dans votre domaine.

Les avantages du networking

Le réseautage peut être un outil puissant pour la réussite d’une entreprise. Voici quelques-uns des avantages de la rédaction d’articles :

  • Augmenter la visibilité dans le marché,
  • Opportunités de collaboration,
  • Des référés des business non compétitifs,
  • Invitations des évènements,
  • Conseils et idées,
  • Opportunité pour influencer et former votre domaine,
  • Rencontrer des embauchés potentiels,
  • Accéder à différentes perspectives.

Si vous fournissez un contenu de valeur via votre blog, d’autres entreprises et personnalités de votre domaine commenceront à vous suivre. Certains peuvent simplement chercher à voir ce que vous faites. D’autres pourraient être intéressés à travailler avec vous. Développer votre réseau via votre blog peut être une bonne raison pour écrire du nouveau contenu.

Comment extraire les avantages de la rédaction des articles ?

Pour de nombreux chefs d’entreprise, aussi grands que soient les avantages de la rédaction d’articles ci-dessus, commencer peut sembler intimidant. Heureusement, ce n’est pas obligatoire. En fait, commencer est étonnamment facile. Cela peut vraiment être aussi simple que d’écrire quelque chose que vous pensez que votre public trouvera intéressant.

Bien entendu, comme toutes les techniques de marketing, la rédaction d’articles en ligne doit reposer sur une stratégie réfléchie et ciblée. Pour cela, vous aurez peut-être besoin d’un rédacteur et d’un stratège en marketing qui connaissent bien le marketing de contenu pour planifier des articles de blog efficaces.

Il est utile de développer un arriéré de contenu et de sujets dont vous pouvez tirer parti. De plus, vous devez vous efforcer de publier vos articles de blog selon un calendrier cohérent. De nombreux blogs démarrent fort mais perdent de la vitesse après la première série de publications.

Enfin, n’oubliez pas de rechercher votre rédaction d’article en ligne et de la baser sur les principes du référencement. Vous pouvez créer le meilleur contenu au monde, mais si votre public ne le trouve pas, vous ne verrez pas les résultats que vous souhaitez. Un blog étroitement lié aux stratégies de référencement et de marketing des moteurs de recherche aura tendance à exceller.