Copywriting

qu'est ce qu'un blog

Le copywriting

 

La rédaction est la compétence (ainsi que le domaine de travail) de la rédaction de promotions des ventes et d’autres supports marketing pour des produits, des services, des campagnes de collecte de fonds, etc. Le but est de persuader les gens d’agir, qu’il s’agisse d’acheter quelque chose, de saisir une adresse e-mail, de donner de l’argent ou de cliquer sur un bouton.

 

Qu’est-ce que le copywriting ?

Lorsqu’il s’agit de marketing et de publicité pour votre entreprise, la rédaction est une compétence importante à avoir.

 

La rédaction ne concerne pas les marques légales. Protéger ses inventions ou ses créations est un droit d’auteur, ce qui est complètement différent.

 

Comment fonctionne la rédaction?

La rédaction est très différente de la rédaction classique, telle que la rédaction d’un article, d’un article de blog ou d’autres éléments de contenu. Une rédaction efficace permet de générer des réponses et d’augmenter les achats.

 

Ici, nous examinerons cinq des composants d’une rédaction efficace à l’aide d’un produit de chat pour illustrer les points.

 

S’adresse à un public spécifique:

Si vous faites la promotion d’un produit qui fournit de l’eau fraîche aux chats 24 heures sur 24, la rédaction doit parler aux propriétaires de chats. Dans une « conversation » en tête-à-tête, la copie doit expliquer comment le produit résout le désir du propriétaire du chat de fournir de l’eau fraîche et saine.

 

Si vous sous-traitez votre copie, travaillez avec un rédacteur qui a de l’expérience sur votre marché, qui comprend ses désirs, ses besoins, ses désirs et qui connaît son type de langage ou de jargon.

 

Offrir un avantage ou une promesse unique:

Les propriétaires de chats ont des milliers d’options de produits à considérer, donc la rédaction doit différencier ce produit d’eau pour chat de tous les autres disponibles. Qu’est-ce qui en fait la meilleure solution (la plus simple, la plus sûre, la plus saine, etc.) ?

 

 

Beaucoup de gens appellent cela votre USP ou votre proposition de vente unique. Qu’est-ce qui vous rend différent de tous les autres produits ou services me-too ?

 

 

Donner une preuve solide

Pour s’assurer que les propriétaires de chats n’hésitent pas ou ne craignent pas que le produit ne soit pas à la hauteur de ses promesses, il est préférable de fournir une preuve spécifique que le produit fonctionne, comme des témoignages de clients, des résultats de tests par rapport à d’autres produits d’eau pour chats, ou une vidéo marketing sur sa facilité d’utilisation.

 

Guider le public vers un appel à l’action:

Si vous essayez d’amener les propriétaires de chats à regarder une démonstration de cette brillante invention de distribution d’eau, la rédaction devra clairement les guider avec un appel à l’action, qui pourrait être quelque chose comme “regardez cette vidéo pour voir à quel point c’est simple est.” De plus, la rédaction devrait offrir quelque chose de spécial qui donne envie au propriétaire du chat d’agir maintenant : « Économisez 25 $ si vous commandez avant le XX date. »

 

Dire aux gens exactement ce qu’ils doivent faire ensuite et pourquoi ils devraient le faire maintenant sont deux choses que chaque élément marketing que vous créez devrait inclure. Offrir des bonus, des remises, des incitations et surtout une raison pour laquelle ils devraient agir maintenant plutôt que de remettre à plus tard sont extrêmement efficaces.

 

Tester et modifier au fil du temps pour améliorer les résultats:

Quelques simples modifications de copie peuvent augmenter la réponse de 10 %, 20 % ou même 150 %, il est donc utile de tester différents messages et offres.

 

Il est important de tout suivre pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. De plus, testez constamment pour voir si vous pouvez améliorer les résultats que vous obtenez déjà.

 

Le tarif facturé par un rédacteur est généralement beaucoup plus élevé que celui d’un rédacteur ordinaire, car les rédacteurs sont spécifiquement formés pour rédiger des textes qui se vendent.

 

Types de rédaction:

Vous savez cette publicité télévisée que vous venez de regarder avant le journal télévisé du soir ? Un rédacteur a écrit le scénario de cette publicité.

 

Que diriez-vous des brochures que vous avez ramassées au salon local de la maison et du jardin ? Oui, les rédacteurs les ont aussi écrits.

 

Et le contenu de ce site Web que vous venez de visiter ? Un ou plusieurs rédacteurs ont probablement écrit le contenu sur chaque page de ce site.

 

Ce sont des exemples de diffusion, d’impression et de rédaction en ligne.

 

Traditionnellement, avant l’avènement d’Internet, la rédaction était nécessaire pour une douzaine de types de supports marketing différents, notamment des envois de publipostage, des cartes postales, des annonces dans les journaux et magazines, des publicités télévisées et radiophoniques, des brochures, des affiches, des coupons, des fiches de vente (pour les ventes représentants à transporter) et les produits.

 

Aujourd’hui, le monde de la rédaction a explosé en ligne en tant que composant essentiel de centaines de types d’outils et de tactiques de marketing, tels que les sites Web, les copies d’e-mails, les articles en ligne, les publications sur les réseaux sociaux, les blogs, les publicités en ligne, les vidéos, les présentations de webinaires, etc. .

 

Une campagne marketing pour un seul produit peut nécessiter tous ces types de rédaction et bien d’autres, selon le type de produit :

 

  • Page de vente de produits en ligne (pensez aux descriptions de produits LL Bean ou Amazon)
  • L’emballage/l’étiquette du produit
  • Annonces de produits dans Google, annonces Facebook et autres sites en ligne populaires
  • Annonces de produits dans les magazines imprimés
  • Brochures à distribuer lors d’un salon
  • Vidéo(s) de démonstration du produit
  • Un livre blanc ou un rapport spécial sur un problème que le produit résout
  • Courriels faisant la promotion du produit
  • Des études de cas qui expliquent comment les clients bénéficient du produit
  • Fiches de spécifications de produits et pages Web d’utilisation
  • Articles et articles de blog sur le produit
  • Témoignages et témoignages clients
  • Lettres de vente pour le publipostage et/ou les pages Web en ligne

Points clés à retenir:

La rédaction est le métier et le domaine de la rédaction de messages persuasifs qui incitent les gens à agir.

Cela diffère des autres types d’écriture, tels que la rédaction d’articles, de blogs ou de livres.

Une rédaction efficace s’adresse à un public spécifique, offre un avantage unique et une preuve solide de ce qui est vendu, et guide finalement le lecteur à agir.

La rédaction est nécessaire dans la plupart des entreprises pour les supports marketing de produits, services, campagnes de collecte de fonds, etc