Blogging

Blogging

Le blogging se réfère à l’écriture, la photographie, et d’autres médias qui sont auto-publiés en ligne. Le blogging a commencé comme une occasion pour les individus d’écrire des entrées de style journal, mais il a depuis été intégré dans les sites Web pour de nombreuses entreprises. Les caractéristiques des blogues comprennent des mises à jour fréquentes, un langage informel et des occasions pour les lecteurs de s’engager et de lancer une conversation.

Commençons à dénicher le monde de blogging par comprendre qu’est-ce que c’est et à quoi il peut servir.

 

C’est quoi le Blogging ?

Le mot blog est en fait une forme abrégée de son nom original, “weblog.” Ces weblogs ont permis aux premiers internautes de partager les détails de leurs journées dans des entrées de style journal. Les blogs permettent souvent aux lecteurs de commenter, de sorte qu’à mesure qu’ils deviennent plus communs, les communautés surgissent autour des blogs populaires.

 

 

Le contenu des blogs varie considérablement. Par exemple, les blogs de voyage peuvent présenter de nombreuses photos avec peu de passages écrits, tandis que les blogs politiques peuvent peser avec des prises de mots sur les nouvelles du jour. La popularité de YouTube et des sites similaires a également donné lieu à des blogues vidéo, ou “Vlogging.”

 

Comme la plupart des innovations basées sur Internet, de nombreux entrepreneurs ont vu le potentiel de marketing en ayant un blog, et l’adoption de blogging parmi la communauté des affaires a contribué à augmenter davantage la popularité du médium. Non seulement un blog peut être utilisé pour la commercialisation d’une entreprise, mais il peut également devenir une entreprise à domicile en soi.

 

 

Comment fonctionne le blogging?

Bloguer est aussi simple que d’obtenir un site Web et de publier du contenu original sur elle. Tech-savvy blogueurs peuvent acheter un nom de domaine et de construire le site eux-mêmes. Les personnes qui veulent courir cette aventure sans avoir des connaissances en langage HTML ont la possibilité de le créer avec WordPress qui est un CMS qui est spécialisé dans la conception et la publication des sites Web.

 

Les blogs sont généralement des sites Web simples. Les articles plus anciens peuvent être archivés dans des sections distinctes du site, et il peut y avoir une page séparée avec des coordonnées ou une biographie, mais le blogue lui-même n’est habituellement qu’une seule page qui peut être parcourue — semblable au fil de nouvelles sur des sites de médias sociaux comme Facebook. Comme pour un fil d’actualité Facebook, un blog affiche le contenu le plus récent en haut de la page.

 

Tous les messages sur un blog sont généralement créés par un seul auteur. Toutefois, lorsqu’une entreprise ou un organisme tient un blogue, il peut payer pour le contenu du blogue, soit en embauchant une équipe de rédacteurs ou en achetant du contenu à publier.

 

Une autre caractéristique unique de blogging est l’interconnexion. Cela se produit quand un blogueur des liens vers le blog d’une autre personne dans leur propre blog. Par exemple un blogueur économique peut créer un lien vers un autre blogue économique et discuter sur le sujet en expriment son point de vue, cette interconnexion, avec la section de commentaires, crée l’engagement des membres de la communauté.

 

Certaines personnes sont confuses sur ce qui constitue un blog sur un site Web. Une partie de la confusion provient du fait que de nombreuses entreprises utilisent les deux, généralement en ajoutant une section de blog sur le site de l’entreprise. Cependant, il y a deux caractéristiques d’un blog qui le distinguent d’un site traditionnel.

 

Premièrement, les blogues sont mis à jour fréquemment. Qu’il s’agisse d’un blog de maman dans lequel une femme partage des aventures parentales, un blog de nourriture partageant de nouvelles recettes, ou une entreprise fournissant des mises à jour de ses services, blogs ont nouveau contenu ajouté plusieurs fois par semaine. Ce qui les distingue des sites web classiques qui contiennent les mêmes informations mises le jour de leurs créations.

 

Deuxièmement, les blogues ne permettent pas non seulement de rester informer mais surtout d’agir et de participer. En règle générale, le contenu qui permet plus d’interconnexion fait plus de conversion et ça c’est le but ultime de tout propriétaire d’un site web.

 

Explications sur les avantages:

Bon pour le référencement : Les moteurs de recherche aiment le nouveau contenu, et en conséquence, blogging est un excellent outil d’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Une caractéristique distinctive des blogs est la fréquence avec laquelle ils sont mis à jour, et que le contenu frais aide à améliorer les performances de référencement d’un site Web.

Maintenir la communication avec les clients : Les billets de blogue peuvent tenir vos clients et vos clients au courant de ce qui se passe, les informer des nouvelles offres et leur donner des conseils. Bien sûr, il est inutile de dire que plus il existe de contenus de valeur sur votre site, plus de navigateurs vont l’utiliser et l’apprécier.

Établir des relations avec les clients : Non seulement un blogue vous permet de montrer ce que vous savez — en renforçant votre expertise et votre crédibilité —, mais les gens peuvent aussi publier des commentaires et interagir avec vous. Cela permet aux clients d’apprendre à vous connaître et, espérons le, d’établir des relations qui se transforment en achats.

Générer des revenus alternatifs : Les blogs réussis peuvent faire de l’argent eux-mêmes. Avec votre produit ou service, les blogs peuvent générer des revenus à partir d’autres sources telles que la publicité et les produits d’affiliation.

Blogging est flexible et portable, ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui veulent être un entrepreneur de style de vie.

 

Exposé des inconvénients

Chronophage : Le succès de blogging vient de faire revenir les gens, et ils ne reviennent que lorsqu’il y a de nouvelles choses à lire. Cela signifie que les blogueurs doivent générer du contenu au moins plusieurs fois par semaine pour être efficace à engager les lecteurs et d’augmenter le référencement.

Exige constamment de nouvelles idées : Poster plusieurs fois par semaine ne sera pas bénéfique si les idées ne sont pas fraîches et engageantes. Il peut être drainant pour conceptualiser et exécuter constamment le contenu frais. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à le faire tout seul. Vous pouvez avoir des auteurs invités ou embaucher des pigistes, ou bien vous pouvez acheter du contenu de marque privée (PLR) et le modifier pour votre blog.

Le gain est retardé : L’une des plus grandes frustrations avec blogging est qu’il est chronophage avec peu de gains au début. Il faut du temps pour bâtir un lectorat et un élan.

Bloguer en soi ne générera pas de revenus : À un moment donné, poster un article était suffisant pour générer du trafic et des revenus. Aujourd’hui, un blogue réussi a besoin de marketing par courriel, d’avantages supplémentaires comme la mise à niveau du contenu et d’un réseau social engagé, comme un groupe Facebook.

Exigences pour un blog:

Les bonnes nouvelles sont que le démarrage d’un blog ou l’ajout d’un blog à votre site existant est relativité facile et abordable. Il existe quatre étapes pour exécuter.

 

Configurer le blog!

Il existe des options de blog gratuites telles que WordPress et Blogger, mais pour conserver le contrôle et une image professionnelle, envisager d’investir dans un nom de domaine et un service d’hébergement. Vous pouvez installer WordPress ou un autre système de gestion de contenu sur votre hôte si vous ne voulez pas créer l’ensemble du site à partir de zéro.

 

Ajouter du contenu!

Une fois votre blog est créé, l’enrichir avec de nouveaux contenus créatifs est primordial comme des images, vidéos, infographies,… il est crucial que vous établissez un calendrier de publication pour garder une trace ce que vous avez publié et à publier. Il sera aussi très utile si vous entamez votre journal de chaque idée qui traverse votre esprit parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver de bonnes idées pour son contenu.

 

Etudier le Marché!

Comme toutes les autres idées d’affaires, votre succès vient du marketing et de recevoir votre message devant votre marché cible. Les applications de médias sociaux, les listes de courriels et les autres blogueurs, baladeurs et médias peuvent vous aider à atteindre votre marché. Réutilisez le contenu de votre blogue pour promouvoir votre entreprise sur toutes les plateformes, par exemple en utilisant des citations sur vos profils Twitter ou Instagram, ou en transformant le contenu de votre article en une vidéo et la publier sur Youtube (ça sera une bonne idée pour gérer son contenu sans tomber dans la duplication).

 

Ajouter des flux de revenus!

Alors que votre blog peut compléter une entreprise existante, c’est aussi un excellent moyen d’ajouter des flux de revenus supplémentaires à votre entreprise à domicile. Avez-vous entendu parler du marketing d’affiliation où vous pouvez annoncer ou alimenter des réseaux publicitaires, tels que AdSense, sur votre blog. Si vous avez une entreprise de service que vous promouvez avec votre blog, vous pouvez créer vos propres produits d’information pour le compléter. Ou, si vous avez votre propre produit, vous pouvez offrir un service.

 

Principaux points à retenir:

Blogging est une version abrégée de “weblog,” qui a commencé comme un journal-comme sortie pour les premiers utilisateurs d’Internet.

Le blogging moderne est un média vaste qui incorpore les mots écrits, la photographie, les vidéos, et toutes sortes de sujets.

Les entreprises peuvent utiliser des blogues pour attirer les clients vers leur site Web, augmenter le rendement du référencement ou générer d’autres sources de revenus.

Les blogues sont différents des sites Web traditionnels parce qu’ils sont fréquemment mis à jour et qu’ils facilitent l’interaction entre le public et le créateur de contenu.