Conseils pour réussir son BLOG

réussir son blog

Beaucoup de gens s’intéressent de nos jours à l’expérience de blogging que jamais et ce pour une raison qui est de plus en plus évidente : blogger est une source d’argent. Plus votre blog attire les navigateurs, plus vous serez une référence et bien sur vous pouvez gagner ainsi une bonne somme d’argent.

Entre les blogs de fashion, de lifestyle, de High Tech, éducation,… les blogs touchent à tous les sujets qui peuvent intéresser les humains et pour nommer ou compter ça, nous aurons besoin d’un bon souffle et d’une éternité.

Par contre, tout le monde ne réussit pas dans ce domaine si diversifié et intriguant. Il semble qu’il y a plus qu’écrire ce que vous pensez sur une feuille blanche (ou bien Word ou autre) ne jugez pas !!!

C’est pourquoi nous avons choisi de créer cet article pour vous montrer le bon chemin à prendre dans votre journée de blogging et si vous avez déjà un blog et que vous n’avez toujours pas réussi à le toucher une communauté avec votre contenu nous allons certainement vous aidez à sortir des ténèbres de GOOGLE !…

Fréquence de publication d’articles de blog :

Peut-être le conseil que vous entendez le plus est de publier assez d’articles que ne pouvez pour générer du trafic sur l’internet. Il est vrai que cela vous permettra d’être repérer par Google, visiter fréquemment puisque probablement vous serez présent sur plusieurs mots clés, avoir des abonnés pour vos newsletter, …mais au même temps, il ne faut pas publier trop d’articles courts et de mauvaise qualité.

Le but ultime de publier des articles de blog doit être fidéliser et engager les lecteurs, or un contenu insipide ne va pas te permettre ni de te référencer par google ni de te différencier et devenir une référence.

C’est pourquoi vous devez miser sur la quantité et surtout la qualité, bien sûre vous pouvez créer des articles avec peu de contenu mais vous ne pouvez miser sur eux pour attirer du trafic ou engager vos lecteurs.

Comment faire pour créer le blog parfait :

Avez-vous bien choisi les mots :

Soyons d’accord sur un point crucial : tous les mots ne se valent pas dans la création de contenu sur internet !

Créer un contenu que les navigateurs de Google ne veulent pas lire va vous mettre dans les archives de ce dernier, personne ne va écouter parler de vous et de votre contenu. C’est pourquoi avant de se lancer dans la rédaction de votre article vous devez mettre les mains sur ce que les navigateurs cherchent à lire dans votre catégorie.

Introduisez-vous au référencement naturel,

Vous n’avez pas d’autres choix si vous voulez survivre dans le monde hostile de la concurrence sur la première page de recherche de Google.

Le référencement naturel est tout simplement l’art de se faire trouver pour différents mots clés dans une thématique bien déterminée.

Il y a différents outils pour amateurs que vous pouvez utiliser pour chercher vos mots clés, ils sont simples à utiliser et explicite afin que vous puissiez comprendre les mots techniques utilisés. Nous pouvons citer pour vous :

  • Ubersuggest
  • Semrush
  • Ahref,..

Dans ces exemples, il y a la version gratuite qui est limiter en terme de nombre de recherches effectuées et la version payante qui est dédiée pour les professionnels de SEO, les agences et les business en général.

Familiarisez vous tout d’abord avec la version gratuite et quand vous vous sentiez plus à l’aise en SEO passez à la version payante.

Qui sont vos alliés ?

Commencer un blog est un travail énorme de création de contenu et vous pouvez sentir la frustration au début surtout si les résultats ne sont pas comme vous avez prévu et votre passion et excitation se diminuent d’un jour à un autre. Préparez-vous à cet état en vous entourant des alliés.

Choisir les bons outils pour vous accompagner tout au long de votre aventure ; ce sont les outils de SEO, gestion de temps, banques d’idées peut être un tableau de mood,.. Bref le nécessaire pour rester positif et inspiré au maximum ! parce que vous ne pouvez pas sous-estimer l’impact d’une bonne dose d’inspiration surtout les matinées ou les soirs pour certains…

Pensez à construire un réseau :

Pour devenir influent dans un domaine, vous aurez besoin d’être différent. Il existe sans doute nombreux blogs sur le net dans votre domaine, qu’est ce qui va rendre votre blog un « GO TO ». C’est une question essentielle, croyez-moi !

Depuis la crise la sanitaire, la concurrence sur internet n’a jamais été aussi féroce, des milliers de personnes se lancent chaque jour dans une activité similaire à la vôtre proposant des services et des informations de plus en plus complètes sur un sujet très précis en construisant leurs réputations digitales.

Construire un réseau est la solution que beaucoup de blogueurs et de marketeurs ont trouvé et utilisé pour faire face à la concurrence. Mais pas n’importe quels autres sites, ils doivent être des sites influents et similaires.

Cette technique de Gang de sites internet accélère la construction d’une E réputation va la qualité et l’ancienneté des autres blogs.

Astuce : bien sûr valorisez le capital humain est toujours la bonne approche, nouer des vrais partenariats et de préférence amitié avec les autres bloggeurs vous permettra d’avoir des conseillés au lieu des rivaux en plus de vous éloigner des virages de Google.

Comment commencer le réseautage :

La première étape est de repérer les sites qui vous intéressent et vous inspirent ; ce sont les sites qui excellent en matière de quantité et de qualité, les sites qui représentent une source d’informations et d’actualité dans votre domaine… oui parce que vous n’allez pas chercher n’importe où et surtout vous n’avez aucun intérêt d’associer votre nom de domaine et un autre qui n’est pas digne de confiance.

Une fois, la liste est définie vous allez commencer à contacter ces blogueurs. Comment ??

Il y a plusieurs réponses à cette question mais la meilleure restera toujours par Email… ça reste toujours LE moyen de contacter une personne surtout professionnellement.

Pensez à mettre dans votre mail toutes les informations nécessaires sur votre blog et sa performance, exprimer votre excitation pour collaborer avec eux et à quel point leurs contenus vous ont inspiré auparavant parce que probablement ils ont créé leurs blogs, tout comme vous, afin d’inspirer d’autres personnes et faire grandir leurs communautés.